Pourquoi L AIR Recherche de logement, aide à l'installation - Relocation entreprises particuliers,

L'agence Immobilière Relocation - L'AIR
Aller au contenu
Pourquoi L'AIR

Pourquoi une agence de relocation ?
 
La gestion de la mobilité internationale des salariés est souvent gérée par des équipes dédiées qui gèrent la mobilité de leurs salariés d’un point de vue ressources humaines et notamment les aspects juridiques, coûts et administratifs. En revanche, très peu d’entreprises gèrent la relocation de leurs salariés en interne.
 
En effet, lors de la relocation d’un salarié de nombreux aspects de sa vie privée sont abordés qui ne relèvent pas du domaine professionnel. C’est pourquoi les entreprises font appel à des agences de relocation pour s’occuper de la mobilité de leurs salariés ; du moins lorsqu’elles ont connaissance de ces services.
 
Par ailleurs, la relocation est largement chronophage et affecter une équipe dédiée est couteux.
 
Enfin, il est important de noter que les bénéfices d’une agence de relocation sont nombreux tant pour l’entreprise que pour le salarié. Mais quels sont-ils ?
 
- Gain de productivité pour le salarié qui ne consacre pas une partie importante de sa journée à la recherche d’un appartement et qui effectue généralement une seule journée de visites.
 
-  Gain financier pour la société qui évite la prise en charge d’un logement temporaire qui peut être couteux dans la durée.
 
-  Gain d’image pour l’entreprise qui place l’humain au centre de ses préoccupations. Le salarié en mobilité se sent soutenu et accompagné pendant cette période stressante.
Notre réseau

Le marché immobilier en France est tendu dans les grandes villes et plus particulièrement à Paris et sa banlieue.
 
Il est donc essentiel de bénéficier d’un réseau performant pour les recherches de logement.
 
Aussi, nous avons des contacts privilégiés auprès :
 
  • D’agences immobilières.
  • De propriétaires privés de logements.
  • De propriétaires institutionnels (notamment pour les logements temporaires).
  • D’administrateurs de biens          
Retourner au contenu